Nous joindre: (514) 788-3383 English
Nous joindre: (514) 788-3383 ou

Bénévoles recherchés pour À nous la rue! Impliquez-vous dans le cadre de ce rendez-vous artistique incontournable qui regroupera plus de 700 artistes de partout. S’inscrire

Direction générale
Alain Gignac
Directeur Général
Alain Gignac possède plus d’une trentaine d’années d’expérience en gestion du marketing et des communications. Diplômé en marketing de HEC Montréal, il a occupé d’importants postes stratégiques au cours de sa carrière, notamment chez Groupe Cossette Communication, Marketel-McCann Erickson, Nolin BBDO et TC Transcontinental. M. Gignac a su se démarquer par sa grande capacité à livrer des projets complexes. Compréhension des enjeux et du comportement des consommateurs, capacités stratégiques, innovation et créativité sont les éléments clés de sa démarche pour solutionner les problèmes organisationnels ainsi que de mise en marché.
Conseil d’administration
France Chrétien-Desmarais
Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
Présidente et membre du comité exécutif

Après des études en droit et en sciences économiques à l’Université d’Ottawa, France Chrétien Desmarais s’est impliquée au sein de compagnies et d’organismes de charité dans des domaines aussi variés que la santé, le sport, les arts, l’éducation, le patrimoine et le soutien à la jeunesse.
Elle est notamment vice-présidente et membre fondateur des fondations Guy Laliberté et ONE DROP ainsi que membre des conseils d’administration de la Fondation de l’Institut de l’Institut de cardiologie de Montréal, du Centre international d’études sur le jeu et les comportements à risque chez les jeunes de l’Université McGill et du Partenariat pour un Canada sans drogue. Membre de l’Ordre du Canada, elle siège aussi au conseil d’administration de Lombard Odier (Canada) depuis 1998.

Gilbert Rozon
Président-fondateur, Groupe Juste pour rire
Commissaire aux célébrations et membre du comité exécutif

Président-fondateur du Groupe Juste pour rire, Gilbert Rozon s’est également fait remarquer sur le plan du tourisme par son engagement au sein du Comité Performance de l’industrie touristique du Québec. Il est également l’instigateur du Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) et de son vis-à-vis canadien Festivals et événements majeurs Canada. La vision de Gilbert Rozon a été récompensée par le Prix du ministre du Tourisme 2007 et le prix Peter Ustinov du Festival international des médias de Banff. Récemment, il a été intronisé au Temple de la renommée du tourisme canadien.

Nathalie Bondil
Directrice et conservatrice en chef, Musée des beaux-arts de Montréal
Vice-Présidente

Nathalie Bondil est directrice du Musée des beaux-arts de Montréal depuis 2007 et conservatrice en chef de ce même musée depuis 2000. Depuis mars 2014, elle est aussi vice-présidente du Conseil des arts du Canada. Elle a notamment été nommée chevalière de l’Ordre national du Québec ainsi que chevalière des Arts et des Lettres de la République française. Elle a reçu un doctorat honorifique en lettres de l’Université McGill. Historienne de l’art, Mme Bondil est diplômée de l’École du Louvre et de l’Institut national du patrimoine, à Paris.

 

Anne-Marie Hubert
Associée directrice, Services consultatifs Ernst & Young
Trésorière et membre du comité exécutif

Associée directrice du groupe Services consultatifs d’EY Canada, Anne-Marie Hubert remporte en 2011, pour la quatrième année consécutive, le prix du Top 100 soulignant la contribution des Canadiennes les plus influentes. Elle reçoit en 2012 le Prix honorifique de Catalyst Canada pour l’avancement des femmes en affaires. Membre du Conseil consultatif mondial d’EY de 2007 à 2009 et membre du comité de direction d’EY Canada depuis 2009, elle siège aussi au conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec, du Forum des politiques publiques et de la Chambre de commerce du Canada.

Guy Breton
Université de Montréal
Vice-président

Guy Breton est recteur de l’Université de Montréal depuis 2010. Médecin et radiologiste, il est professeur à la Faculté de médecine dès 1979. Toujours à l’UdeM, il occupe divers postes de direction durant les décennies suivantes, en même temps qu’il occupe des fonctions de leadership dans des associations professionnelles et académiques. Gestionnaire visionnaire et audacieux, il est reconnu pour ses capacités de communication et de mobilisation dans les changements organisationnels. Il a obtenu diverses reconnaissances prestigieuses dont un doctorat honorifique de l’Université Jiao-Tong (Shanghai), les insignes de chevalier de l’Ordre des Palmes académiques du gouvernement français et le Prix Albert-Jutras de la Société canadienne-française de radiologie (SCFR).

Stéphane Lemay
Vice-président, chef du contentieux et secrétaire, Power Corporation du Canada et Corporation Financière Power
Secrétaire et membre du comité exécutif

Lemay a d’abord pratiqué le droit pendant cinq ans dans le domaine du litige commercial au cabinet d’avocats Byers Casgrain (Dentons). De 1997 à 1999, il a été conseiller en développement économique au bureau du premier ministre du Canada. M. Lemay est entré au service de Power Corporation en 2005 à titre de vice-président, avocat-conseil adjoint et secrétaire associé. C’est en 2012, qu’il est nommé à son poste actuel, où il est également responsable des initiatives en matière de responsabilité sociale et de gestion de la réputation pour les deux sociétés.

Andrew Molson
Président du conseil, Groupe conseil RES PUBLICA
Administrateur et membre du comité exécutif

Avocat de formation, Andrew Molson est président du conseil du Groupe conseil RES PUBLICA, une société de holding et de gestion qui possède Le Cabinet de relations publiques NATIONAL et Cohn & Wolfe. Il siège au conseil d’administration de Molson Coors Brewing Company et est le président de la Fondation Molson. Il est aussi membre de nombreux conseils d’administration, dont ceux du Club de hockey Canadien, de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques, de la Fondation de l’Hôpital Général de Montréal et de la Fondation de l’Université Concordia.

Stephen Bronfman
Claridge
Administrateur et membre du comité exécutif

Stephen Bronfman est président exécutif de Claridge Inc. , une société privée ayant des intérêts dans le monde entier dans l’immobilier , le divertissement et la production alimentaire . M. Bronfman siège au conseil d’administration de la Fondation David Suzuki , ainsi que B2Ten , a, ARC enregistré , organisme de bienfaisance financé par le secteur privé fonctionnant comme une association canadienne de sport amateur enregistré . Il est également le co- président de la Fondation Claudine et Stephen Bronfman Famille et de la Fondation Samuel et Saidye Bronfman. Son implication dans les deux affaires et philanthropiques efforts est vaste en Amérique du Nord et en Israël.

Jean Royer
Vice-Président, Distinction Capital
Administrateur et membre du comité exécutif

Diplômé en administration publique de l’UQAM, Jean Royer a connu une longue carrière au gouvernement du Québec qui l’a mené, entre autres, à la fonction de chef de cabinet du premier ministre de 1994 à 1996. Après avoir occupé différents postes à la haute direction, il a été, de 2007 à 2014, premier vice-président et chef de l’exploitation de Loto-Québec. M. Royer s’implique aussi dans la société québécoise, notamment comme président du conseil d’administration de Capsana et membre du conseil d’administration de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC).

Dina Antonopoulos
Vice-présidente Revenus et Marketing – Hôtels, Groupe Antonopoulos
Administratrice
Michèle Audette
Présidente des Femmes autochtones du Québec et du Canada
Administratrice
Éric Bédard
Associé directeur, Région du Québec, Fasken Martineau
Administrateur
Fabienne Colas
Fondatrice et directrice générale, développement et communications, Festival International du Film Black de Montréal
Administratrice
Robert Dépatie
Administrateur
Éric Forest
Maire, Ville de Rimouski
Administrateur
Robert Greenhill
Administrateur
Odile Joannette
Coprésidente, RÉSEAU pour la stratégie urbaine de la communauté autochtone à Montréal
Administratrice
Yves Lalumière
Président-directeur général, Tourisme Montréal
Administrateur
Daniel Lamarre
Président et chef de la direction, Cirque du Soleil
Administrateur
Francine Lelièvre
Directrice générale, Pointe-à-Callière, Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal
Administratrice
JD Miller
Cofondateur et président, B2dix
Administrateur
Julie Tremblay
Présidente et chef de la direction Québecor Groupe Média et TVA inc.
Administratrice
Cathy Wong
Les YMCA du Québec
Administratrice

Juriste de formation, Cathy Wong est agente de développement jeunesse pour les YMCA du Québec. Grande amoureuse de Montréal, elle croit fortement que les femmes et les jeunes des communautés culturelles doivent s’approprier les institutions démocratiques et participer aux décisions. Ayant présidé le Jeune Conseil de Montréal et le Forum jeunesse de l’île de Montréal, Cathy Wong est aujourd’hui membre des conseils d’administration de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, des Offices jeunesse internationaux du Québec et du comité consultatif d’Élections Canada. Elle est aussi animatrice et chroniqueuse sur les ondes de CIBL et de Radio-Canada. Ses engagements lui ont valu plusieurs prix de reconnaissance.

Manon Gauthier
Membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie et du statut de la femme, Ville de Montréal
Observatrice
Hugo Henderson
Coordonnateur - 375e anniversaire de Montréal et conseiller en relations gouvernementales, Ville de Montréal
Observateur
Céline Huot
Vice-président, Stratégie et affaires publiques, Chambre de commerce, Montréal Métropolitain
Observatrice
Suzanne Laverdière
Directrice, Service de la culture, Ville de Montréal
Observatrice
Caroline Poirier
Responsable du soutien aux élus Cabinet du maire et du comité exécutif Ville de Montréal
Observatrice
Grandes Montréalaises
Suivez-nous partout
#375MTL | @375MTL