Nous joindre: (514) 788-3383 English
Nous joindre: (514) 788-3383 ou
Ultimate frisbee championship
26 et 27 août - Complexe sportif Claude-Robillard
AULD 2017 championship weekend VI
Les meilleurs joueurs d’ultimate en Amérique du Nord se sont donné rendez-vous à Montréal, en août 2017, pour couronner la meilleure équipe de l’American Ultimate disc league (AUDL). Le Royal de Montréal a convaincu l’AUDL que Montréal était une ville d’ultimate et elle accueillera le VIe Championship weekend, les 26 et 27 août prochain.

Les trois saisons du Royal de Montréal ont prouvé le savoir-faire du comité organisateur qui a su attirer autant les grands médias, dont TVA Sports, que le public à ses matchs.

« Nous avons une bonne visibilité, autant auprès des médias qui diffusent nos parties que des partisans qui sont fidèles dans les gradins. Nous offrons une belle expérience de match qui rejoint autant les familles, les amateurs que les curieux du sport du disque. Notre niveau d’organisation a également permis à Montréal de se démarquer », explique Jean-Levy Champagne, co-propriétaire du Royal.

Une affirmation partagée par le commissaire de l’AUDL, Steve Gordon.

« Le Championship weekend à Madison, en 2016, a élevé la barre à un nouveau niveau, autant pour ce qui a trait à l’affluence qu’à l’atmosphère de match, et nous nous attendons à ce que Montréal l’élève encore plus haut. Montréal a une communauté avide d’ultimate, qui assiste aux matchs du Royal en nombre record et procure le parfait décor pour l’événement final de notre saison. Avec le soutien solide des propriétaires du Royal, nous croyons que ce sera le meilleur Championship weekend jusqu’à présent. Nous ne pourrions être plus excités. »

Plusieurs défis attendent le comité organisateur qui devra organiser ce grand rendez-vous sportif.

« Nous voulons battre le record d’assistance. En 2016, 3400 partisans ont assisté aux matchs et nous croyons être capables d’en attirer 4000 », annonce M. Champagne.

Un défi atteignable selon le co-propriétaire, car le Royal a battu des records d’assistance dès sa première année dans l’AUDL et possède toujours le record du plus grand nombre de spectateurs à un match en saison régulière.

Réserver les 26 et 27 août à votre agenda, car ce sera une fin de semaine à ne pas manquer. Suivez le Royal de Montréal sur http://royalultimate.com/ et sur les réseaux sociaux pour connaître les dernières nouvelles de votre équipe professionnelle et du Championship weekend.

L’AUDL

L’American Ultimate Disc League (AUDL) est la première et la plus grande ligue d’ultimate professionnelle au monde. Elle travaille pour maintenir la richesse de ce sport et ses 24 franchises incarnent l’esprit fort des joueurs, des partisans et de la communauté. La mission de la ligue est d’augmenter la visibilité de l’un des sports nord-américains vivant une forte croissance en organisant des événements festifs et familiaux où le sport est joué à son plus haut calibre.

Le Royal de Montréal

Fondée en 2013, l’équipe professionnelle d’ultimate frisbee, Le Royal de Montréal, a fait son entrée dans l’AUDL en 2014. Ayant déjà des records d’assistance en banque et une première participation en série éliminatoire, la formation œuvre également dans la communauté du disque pour offrir une plate-forme permettant de faire connaître et pratiquer l’ultimate au plus grand nombre, pour encourager les jeunes à adopter un mode de vie actif et les inciter au respect des autres et à la performance sportive dans un mode sain.
En savoir plus
Liens utiles
Partager
26 et 27 août 639 Complexe sportif Claude-Robillard
Grandes Montréalaises
Suivez-nous partout
#375MTL | @375MTL