Nous joindre: (514) 788-3383 English
Nous joindre: (514) 788-3383 ou

Bénévoles recherchés pour À nous la rue! Impliquez-vous dans le cadre de ce rendez-vous artistique incontournable qui regroupera plus de 700 artistes de partout. S’inscrire

Symphonie du jeu vidéo de Montréal
29 septembre - Théâtre Maisonneuve
Orchestre métropolitain
Un concert jeu vidéo montréalais
La symphonie du jeu vidéo de Montréal est un évènement multi média alliant la puissance de l’orchestre symphonique à l’univers immersif et interactif du jeu vidéo. Afin de produire un spectacle de grande envergure à l’image du dynamisme de l’industrie du jeu vidéo de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de la chef Dina Gilbert, interprètera, devant un large auditoire, des musiques de jeux développés à Montréal. L’évènement aura lieu dans le cadre du 375e anniversaire de la ville de Montréal et durant la période du Sommet international du jeu de Montréal 2017.

Le concert sera un évènement multi média haut en couleur. En synchronisme avec l’orchestre, seront projetées sur grand écran des séquences de jeu vidéo. À certains moments, afin d’ajouter une dimension interactive au concert, une personne du public sera invitée à monter sur scène pour jouer en direct à un jeu vidéo. Sa performance sera alors projetée sur grand écran et sera accompagnée simultanément par l’orchestre.

La symphonie du jeu vidéo de Montréal offre aux compagnies ayant un studio à Montréal l’opportunité de prendre part à un évènement multi média à grand déploiement unique en son genre. Le compositeur Maxime Goulet est l’initiateur et le concepteur de La symphonie du jeu vidéo de Montréal. Le projet est développé avec l’Orchestre Métropolitain, en collaboration avec Alliance numérique.
En savoir plus
Partager
29 septembre 25 Théâtre Maisonneuve 175, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal (Québec) H2X 3X5
Grandes Montréalaises
Suivez-nous partout
#375MTL | @375MTL