Nous joindre: (514) 788-3383 English
Nous joindre: (514) 788-3383 ou
Pow Wow Montréal
6 et 7 mai 2017 - Aréna Denis Savard (Auditorium de Verdun)
Le Pow Wow de Montréal est un Pow Wow traditionnel autochtone qui se déroule à tous les printemps à Montréal. Montréal, ou Tio'tia: ke, comme la surnomme la population locale Kanien'kehá: ka (Mohawk), abrite aujourd'hui des gens de nombreuses nations autochtones. Le Pow Wow de Montréal vise à offrir à la population autochtone urbaine un lieu de rassemblement afin de célébrer la vie, en plein cœur de la ville.

L’édition 2017 du Pow wow de Montréal se veut une occasion spéciale de rapprochement entre les peuples autochtones et les non autochtones. Cet événement rassembleur vise à honorer, promouvoir et célébrer les cultures autochtones par la musique, le chant, la danse, l’artisanat et la nourriture, et plus.

L’équipe du Pow Wow de Montréal invite donc tous les amoureux de Montréal à participer en grand nombre à cet événement d’importance pour la communauté autochtone montréalaise.

En 2014, Al Harrington du Red Urban Project s'est associé à des membres du Centre d'Amitié Autochtone de Montréal. La ville n'avait pas connu de Pow Wow depuis plusieurs années, autre que le Pow Wow annuel de la First People's House de l'Université McGill, qui a lieu à chaque automne.

Depuis la tenue du Pow Wow printanier du Centre d'Amitié Autochtone de 2014, le Pow Wow de Montréal connait un succès grandissant. En 2015, un Pow Wow d'un jour a eu lieu à l'Académie Beurling de Verdun. En 2016, le comité du Pow Wow a travaillé avec le Vanier Indigenous Circle pour un Pow Wow d'un weekend au Cégep Vanier.

Le Pow Wow continue de croître en popularité, attirant des autochtones et des non-autochtones d'ici et d'ailleurs! Le comité entrevoit avec bonheur de nombreuses années à venir de célébrations.
En savoir plus
Partager
6 et 7 mai 2017 642 Aréna Denis Savard (Auditorium de Verdun)
Grandes Montréalaises
Suivez-nous partout
#375MTL | @375MTL