Nous joindre: (514) 788-3383 English
Nous joindre: (514) 788-3383 ou
NomadFest : Plongez dans l'univers des cowboys et de la musique country
24 au 27 août 2017 - Vieux-port de Montréal - Quai Jacques-Cartier
NomadFest : Plongez dans l'univers des cowboys et de la musique country en milieu urbain
24 au 27 août 2017 - Vieux-port de Montréal - Quai Jacques-Cartier


Le Quai Jacques-Cartier sera le port d’attache de la première édition du NomadFest Rodeo Urbain du 24 au 27 août 2017. Durant quatre jours, cowboys et cowgirls pourront évoluer dans un environnement immersif country « nouveau genre ». Conçu par TKNL Productions, en collaboration avec le Festival Western de St-Tite, ce festival se décline en trois volets : la programmation musicale, le volet gastronomique ainsi que le rodéo.

Cet événement urbain a pour but de faire vivre une expérience authentique et instructive aux visiteurs. La zone interactive permettra d’explorer, à travers plusieurs activités, la vie d'un cowboy dans son quotidien et dans ses racines les plus profondes. C'est là que les visiteurs pourront s'adonner au lancer du fer ou encore se familiariser avec le lancer du lasso. Plusieurs exposants complèteront le menu de ce rendez-vous festif unique en son genre.

VOLET MUSICAL
Le site vibrera au son de la musique country. La grande scène présentera des spectacles country, new country, bluegrass et folks tandis qu'au saloon, devant les spectateurs, pianistes et danseurs donneront le ton.
La programmation du NomadFest Rodéo Urbain s’ouvrira le jeudi 24 août dès 20 h avec une prestation de la formation country rock celtique Bodh’aktan. Le vendredi 25 août, les festivaliers assisteront, à 19h, au spectacle réunissant Paul Daraîche, Martin Deschamps, William Deslauriers, Laurence Jalbert, Véronique Labbé et Yves Lambert. À 21h, ces mêmes artistes présenteront un hommage spécial à Dédé Fortin. L’organisation du festival collabore étroitement avec la Fondation Dédé Fortin pour ce spectacle visant à rappeler l’imposant legs du leader du groupe Les Colocs. Enfin, le chanteur et harmoniciste Carl Tremblay complète la programmation du vendredi (20h30).

Samedi 26 août : Celui qui se décrit comme le cowboy en « running », Pascal Allard, offrira une prestation endiablée à 13h. Celle qui s’est produite 19 fois au Festival Western de St-Tite, Véronique Labbé, également directrice artistique du volet musical de la programmation, prendra la scène d’assaut en soirée (19 h) avant que la foule accueille le gaspésien d’origine et véritable phénomène de la musique country, Irvin Blais qui proposera ses grandes chansons à 21 h. Le dimanche 27 août, plusieurs artistes se réuniront autour de Véronique Labbé et de David Jalbert pour un spectacle de clôture à 14h.

GASTRONOMIE
L’aventure NomadFest Rodéo Urbain se poursuivra grâce à une magnifique collaboration avec le grand chef et restaurateur Ian Perreault, le chef Jonathan Garnier et le talentueux chef pâtissier Rémy Couture pour le volet gastronomie du festival. Ils développeront, conjointement, la thématique sud-ouest mise de l’avant. Des menus et des idées qui attireront l’attention par leur originalité seront également proposés aux milliers de festivaliers. Des artisans et producteurs alimentaires du terroir seront également au rendez-vous et compléteront le menu de ce rendez-vous festif unique en son genre.

RODÉO
Aussi, les activités se déploieront autour de la présentation de quatre soirées de rodéos de haut calibre au sein d’une arène pouvant accueillir plus de 5000 spectateurs. Des épreuves de dressage et d’habileté seront présentées : la monte de cheval avec et sans selle, la monte du taureau, la course entre barils, la course de sauvetage, et l’échange de cavaliers. Sur leur monture, quelques 150 professionnels issus de plusieurs villes en Amérique du Nord démontreront tout leur savoir-faire.

NomadFest Rodéo urbain a confié son volet rodéo au Festival western de St-Tite, qui compte plus de 50 ans d’expérience et est reconnu depuis 16 années consécutives comme étant le meilleur du genre en Amérique du Nord par l’International Professional Rodeo Association.

Depuis 25 ans, TKNL a réalisé au-delà de 12 000 événements et crée plus de 600 installations permanentes au Québec, aux États-Unis et en Europe. Ils ont créé pour vous NomadFest rodéo urbain, un festival country urbain qui vous fera vivre en temps réel les passions entourant une vie de cowboy.

C’est un rendez-vous !
En savoir plus
24 au 27 août 2017 32 Vieux-port de Montréal - Quai Jacques-Cartier
Grandes Montréalaises
Suivez-nous partout
#375MTL | @375MTL