Nous joindre: (514) 788-3383 ou
Montréal, toute une histoire
À partir du 3 mai 2017 - Le long du fleuve Saint-Laurent, entre la Maison Saint-Gabriel et le Musée de Lachine
Une réalisation de la Maison Saint-Gabriel, en collaboration avec le musée de Lachine et la Maison Nivard-De Saint-Dizier, et les arrondissements du Sud-Ouest, Verdun, LaSalle et Lachine
Un circuit historique et ludique, le long du Saint-Laurent, entre la Maison Saint-Gabriel et le Musée de Lachine, via une application mobile gratuite, un jeu et une série de panneaux extérieurs.

L’application bilingue gratuite de ce Circuit Mémoire expliquera le passé de ces lieux, de la Nouvelle-France à aujourd’hui et documentera les rives du Saint-Laurent et l’histoire des quatre arrondissements à travers photos anciennes, œuvres et écrits. Près de 50 points d’intérêt ont déjà été identifiés sur le parcours total de 17 km.

Ce parcours sera partagé en secteurs pour les promeneurs qui veulent explorer à pied les environs, ou les promeneurs en bicyclette qui ne veulent pas parcourir tout le trajet. Ils seront identifiés sur une carte géoréférencée. Le parcours aura deux volets : un parcours interprétatif via cette application bilingue qui sera consultée ou téléchargée en ligne, en tout ou selon certains secteurs, et cette même application qui sera téléchargée sur un téléphone mobile, in situ, via des panneaux d’interprétation sur place.

Il y aura quatre ou cinq secteurs et une vingtaine de panneaux seront disposés, entre la Maison Saint-Gabriel et le Musée de Lachine. Ils rendront l’expérience de la visite concrète et immédiate. Deux approches seront proposées pour le parcours : une approche plus informative, culturelle et historique, avec audio et photos, accessible à tous, et une approche totalement ludique avec une quête ou un jeu, idéal pour le parcours en famille.

Cette application sera disponible sur iPhone et Android.
En savoir plus
Grandes Montréalaises
Suivez-nous partout
#375MTL | @375MTL