Merci Montréal!
À venir - 17 lieux emblématiques
École supérieure de ballet du Québec
L’École supérieure de ballet du Québec forme depuis plus de 50 ans, dans ses locaux de Montréal, des danseurs de haut niveau s’illustrant sur les plus grandes scènes du monde. Dans le cadre du 375e, l’École supérieure souhaite remercier Montréal en présentant dans 17 lieux emblématiques de la ville, une révérence dansée par les élèves de son programme professionnel danse-études.

Dans l’univers de la danse classique, la révérence est employée en guise de salutation ainsi que de remerciement à la fin d’une classe ou à la suite d’une prestation. Pour le plaisir du public présent, la chorégraphie d'environ une minute sera adaptée selon le lieu choisi et sera présentée sur une musique conçue spécialement pour l’occasion.

Un photographe spécialisé en danse, M. Michael Slobodian, sera également sur les lieux de présentation des révérences afin d’en capter les meilleurs moments. Les meilleurs clichés feront par la suite l’objet d’une exposition qui sera présentée dans divers lieux de la ville à la suite des célébrations du 375e anniversaire de Montréal pour enfin s’installer de façon permanente dans les locaux nouvellement aménagés de l’École supérieure.
En savoir plus
Grandes Montréalaises
Suivez-nous partout
#375MTL | @375MTL