Nous joindre: (514) 788-3383 ou
Illumination de la Biosphère
Depuis le 11 décembre 2016 - Biosphère
Pour célébrer son 375e anniversaire, Montréal s’allume avec l’illumination de la Biosphère.

Depuis le 11 décembre, la Biosphère s’illumine grâce à la nouvelle mise en lumière de sa structure qui soulignera ses grandes qualités architecturales et enrichira l’éclairage de la bâtisse déjà existante. Elle sera magnifiée par des changements lents de couleurs et d’intensités permettant une transformation continuelle de la sphère. Ces enchaînements lumineux défileront en finesse et en subtilité, comme le reflet du temps qui passe.

À l’occasion du 375e de Montréal, du 150e du Canada et du 50e d’Expo67, le moment est tout désigné d’offrir à ce monument architectural de renommée internationale une mise en valeur digne de son envergure. C’est la firme 4U2C, sous la direction artistique d’Yves Aucoin qui créera le nouvel éclairage de l’ancien pavillon des États-Unis - le plus visité d’Expo67 avec ses 5,3 millions de visiteurs.

Dans la volonté de laisser un legs durable aux Montréalais au terme des célébrations du 375e, la Biosphère de l’île Sainte-Hélène deviendra, pour les quelque 20 prochaines années, un nouveau repère lumineux dans les nuits montréalaises.

L’illumination des grands emblèmes de Montréal
Dès le 11 décembre !

Une constellation d’emblèmes montréalais brille de tous ses feux pour illuminer Montréal jusqu’aux dernières lueurs de 2016. Le mont Royal, la Biosphère, le dôme de l’oratoire Saint-Joseph, le mât du stade olympique, ainsi que plusieurs autres édifices, structures et monuments montréalais s’illuminent au creux des jours les plus courts de l’année. Ils seront tels des phares qui nous guideront vers les célébration de 2017.

La spectaculaire mise en lumière interactive du pont Jacques-Cartier sera, pour sa part, inaugurée le 17 mai prochain à l’occasion de la journée anniversaire de la fondation de Montréal. Cet autre legs de grande envergure offert aux Montréalais fera rayonner la métropole ici comme à l’étranger, pendant au moins 10 ans.
En savoir plus
Partager
Grandes Montréalaises
Suivez-nous partout
#375MTL | @375MTL