Nous joindre: (514) 788-3383 English
Nous joindre: (514) 788-3383 ou

Bénévoles recherchés pour À nous la rue! Impliquez-vous dans le cadre de ce rendez-vous artistique incontournable qui regroupera plus de 700 artistes de partout. S’inscrire

Feu, feu, joli feu, un karaoké des bois
5 février et 24 juin dès 15h - Parc St-Viateur
Les Amis de la place Marcelle-Ferron
Groupe de citoyens engagé dans la promotion de l’art public et porteur de la pensée artistique et sociale de Marcelle Ferron, les Amis de la place Marcelle-Ferron organisent, pour le 375e anniversaire de Montréal, trois soirées autour du feu de camp, de la chanson, du rapport au territoire, à la nature et aux origines.

Ces activités illustreront la variété des répertoires musicaux de circonstance : chants des Premières Nations, chants des premiers colons français, chants des premiers habitants au moment de la création d’Outremont, chants actuels.

Ce sera aussi une occasion de cartographier l’utilisation du territoire des premiers occupants et de quelques personnages liés à notre thème.

Selon la tradition des Amis de la place Marcelle-Ferron, les arts seront à l’honneur; en plus de la musique, nous marquerons le paysage par l’apport des arts visuels. Pour ce faire, nous allons recenser les chemins qu’ont parcourus les premiers d’entre nous et qui ont dicté la trame urbaine d’Outremont.

Le 5 février, deux conteurs-chanteurs invités pour nous bercer des chants des Premières Nations et des premiers colons: Nicole O’Bonsawin et Francis Désilets.
En savoir plus
Liens utiles
Partager
5 février et 24 juin dès 15h 239 Parc St-Viateur
Grandes Montréalaises
Suivez-nous partout
#375MTL | @375MTL