Nous joindre: (514) 788-3383 English
Nous joindre: (514) 788-3383 ou

Bénévoles recherchés pour À nous la rue! Impliquez-vous dans le cadre de ce rendez-vous artistique incontournable qui regroupera plus de 700 artistes de partout. S’inscrire

Aime comme Montréal au MBAM
Du 18 janvier au 19 février 2017 - Musée des beaux-arts de Montréal
Diversité artistique Montréal
La diversité culturelle est l'un des aspects les plus importants de la signature de Montréal. À l'occasion du 375e anniversaire de Montréal, Aime comme Montréal propose un regard intimiste et authentique de la diversité culturelle à travers un photoreportage de 60 couples interculturels montréalais inspirants.

À travers un livre et une exposition déployée dans des lieux phares de Montréal, Aime comme Montréal invite à une célébration de la diversité montréalaise. L'exposition présente 30 oeuvres de ce photoreportage.

Des duos engagés, composés de natifs, d'immigrants, de membres des communautés culturelles et des Autochtones livrent, en images et en mots, leurs parcours croisés et leurs visions du monde et particulièrement de leur ville. Tout en racontant leurs vécus de réfugiés, de militants ou encore leurs histoires insolites, ils se confient sur leurs préoccupations identitaires et sur le bien-être que leur procure leur relation composée de différences culturelles et parfois religieuses.

Des scènes de leur quotidien, captées à travers les saisons et les quartiers de Montréal, sont révélées à travers l'oeil du réputé photojournaliste Jacques Nadeau (Le Devoir) et du talentueux photographe Mikael Theimer (Portraits de Montréal).

En plus de satisfaire la curiosité humaine, les histoires compilées dans le cadre de ce projet déboulonnent les idées reçues et invitent au dialogue interculturel. Si Aime comme Montréal peut rapprocher, ce projet aura accompli ce pourquoi il a été imaginé : s'ouvrir à l'Autre et mieux vivre ensemble.
En savoir plus
Partager
Du 18 janvier au 19 février 2017 9
Grandes Montréalaises
Suivez-nous partout
#375MTL | @375MTL